L’hypnose, pour quoi ?

Installer des Changements Durables Grâce aux Ressources Inconscientes


L’hypnose peut renforcer et amplifier les ressources positives déjà présentes dans votre esprit inconscient.
En exploitant ces ressources, vous devenez plus proactif dans la gestion de votre vie et de vos réactions, facilitant des changements comportementaux durables.

Grâce à l’hypnose, vous pouvez passer aisément à l’acte et enfin réaliser ces bonnes résolutions que vous avez prises tant de fois et sans les installer dans la durée.

L’hypnose désigne à la fois une technique thérapeutique et un état modifié de conscience.

Cet état modifié de conscience s’obtient grâce à différentes techniques qui vous permettent de vous détendre et de focaliser votre attention sur des points précis.

L’hypnose permet d’avoir accès à vos ressources inconscientes et d’aller réécrire certains programmes, comme des habitudes ou manières de réagir spontanées.

Elle permet aussi de renforcer, d’amplifier des ressources déjà présentes dans votre inconscient mais qui demandent à être ravivées.

L’hypnose crée un espace privilégié où il vous est possible de communiquer directement avec votre inconscient qui gère les apprentissages, la mémoire, les émotions, la motivation, et le fonctionnement de votre corps.

Mon approche

Lors de notre première rencontre, nous prenons le temps de nous familiariser, d’échanger, et d’explorer votre histoire. Ce premier rendez-vous vise à définir clairement vos objectifs, à comprendre votre mode de fonctionnement et votre perception du monde. Je prends des notes détaillées lors de cette consultation initiale pour concevoir des séances d’hypnose sur mesure, adaptées à vos besoins et à votre personnalité.

Chaque séance d’hypnose débute par une induction, le chemin vers l’état modifié de conscience, également connu sous le nom d’hypnose. À travers des techniques telles que la focalisation, la saturation, la confusion ou la dissociation, votre manière de penser et de ressentir évolue. Un relâchement s’installe, permettant l’introduction des premières suggestions et la mise en place des conditions de sécurité essentielles pour votre séance.

Une fois en état d’hypnose, nous approfondissons cette conscience modifiée pour entrer dans la ‘phase de travail’. Cette phase consiste en un scénario personnalisé visant à atteindre votre objectif, que ce soit surmonter un blocage, abandonner une habitude néfaste, faire face à un deuil, ou acquérir de nouvelles compétences.
La séance se clôture par un retour à la réalité, souvent appelé ‘ici et maintenant’.

Qui suis-je ?

De la Découverte à la Professionnalisation

Ma découverte de l’hypnose remonte à une opération sous hypnosédation en 2000 par l’équipe du Dr. Elisabeth Faymonville de l’ULg.
Cette expérience m’a laissé véritablement subjuguée.

En 2010, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances en apprenant l’auto-hypnose auprès du Dr Valérie Algrain et de son époux Olaf Sarmouk, fondateurs de l’académie Psyché Formation.
Cet outil a littéralement amélioré ma vie, m’aidant à dépasser des blocages et me dépasser dans des domaines que je n’imaginais pas pouvoir oser aborder!

Dix ans plus tard, l’envie de partager ce merveilleux outil et d’accompagner d’autres personnes à se dépasser et à révéler les pépites dont elles regorgent m’amène à me former pour devenir praticienne en hypnose.

C’est à nouveau l’académie Psyché Formation qui m’accompagne sur ce beau chemin exigeant.

Pourquoi avoir choisi à nouveau Psyché Formation ?
Pour le cadre professionnel et la rigueur dont ils font preuve : les connaissances médicales de Valérie Algrain, psychiatre et hypnothérapeute de renom, l’expérience d’Olaf Sarmouk, praticien en hypnose et expert dans son domaine, ainsi que l’accompagnement des nombreux superviseurs m’ont permis d’apprendre auprès des meilleurs et d’intégrer une foule de connaissances à un rythme effréné.

En plus des séances d’hypnose individuelles, j’organise également des stages de formation à l’auto-hypnose et des séminaires de présentation de l’hypnose en entreprise ou en collectivité.

Les gens sont des miracles qui s’ignorent.
Albert Camus